Emy

Moi je suis androgyne, les Dieux antiques ont choisi de pas me séparer, je suis homme-femme, ou plutôt femme homme puisque je suis une femme. J'ai un ptit frère je le cajole, j'aurai eu une petite soeur j'aurai chassé ses copains à coup de fusil, à croire que la nature s'est emmêlée les pinceaux en me faisant comme ça, toute mélangée, ultra variable, l'âme sans déguisement et moitié nue pour la vie.

J'ai cinq ans, un âge mental indéterminé et un cerveau trop grand pour moi. Je sais déjà lire et écrire et je passe mon temps à cela, vivant entre deux mondes, Mon monde et le Le monde, dans mon monde il se passe plein de choses, dans le monde il ne se passe rien à part un perpetuel remous qui dépose des horreurs sur la plage de la vie. Cinq ans et déjà si pessimiste, un adulte m'entendrait il m'écraserai sous une montagne de propos optimistes auxquels il ne croit pas lui-même. Les adultes sont menteurs et nous prennent pour des imbéciles, et pourquoi au final? Pour nous conserver et en soi, je les comprends. L'enfance c'est beau parce que les enfants sourient, mais pas le faux sourire de l'adulte, déformé par le poid des responsabilités, tordu comme un rictus, comme si un fantome leur déformait les machoires à la pince et le fantôme a beaucoup de travail. Tous les jours pour rassurer les enfants les adultes appellent très fort par la pensée :

'' S'il vous plaît monsieur le fantôme, je veux offrir un sourire à mon enfant j'ai du travail pour vous. Et le fantôme arrive comme un courant d'air déforme les lèvres de maman, papa et ils paient ce sourire au prix fort, en donnant un peu d'âme, un peu d'énergie à ce cupide ectoplasme qui dévore tout sans ménagement et ne fait qu'engraisser la mélancolie parentale.

Conserver l'enfance c'est devenu un travail de titan, aussi difficile à mener que la lutte contre la catastrophe écologique. Les gosses font la grève de l'innocence et personne ne voit rien, je ne dis pas que la maturité soit une tare, bien sur que non sinon je me condamnerai moi-même.. Mais la fraîcheur de l'enfance nous manque et c'est peut etre pour ça que le monde est gris.




04/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques